Top
Image Alt

BOX DE FEVRIER – POINT CULTURE – Seollal

Box_fevrier_2021-seollal

Qu’est ce que le Seollal ? Thème de notre première box, Carnet Coréen nous donne quelques précisions sur cette fête incontournable. Grâce à eux, découvrons la culture coréenne ensemble.

Célébré dans toute la Corée, il a lieu le 12 février cette année, une fête que les coréens attendent avec impatience, et que vous pouvez découvrir dans cette vidéo et dans la bande dessinée présente à l’intérieur de votre box.

Vous pouvez retrouver notre partenaire sur ses réseaux et son site internet :
Point culture – Seollal

Comme tu l’auras compris, le Nouvel an lunaire est une fête immanquable, bien plus importante que le Nouvel an peut l’être chez nous. Au-delà du fait de célébrer la nouvelle année, c’est l’occasion de passer un bon repas en famille. Le Nouvel an lunaire est tout aussi important que Noël en France (d’ailleurs Noël n’est pas une fête familiale en Corée, et elle n’est pas forcément célébrée contrairement au Nouvel an lunaire). Et toi, tu es plutôt Nouvel an ou Seollal ? Tu connaissais ces traditions ? Dis-nous tout !

Si toi aussi tu as fêté le Seollal, n’hésite pas à nous envoyer des photos en nous identifiant sur les réseaux sociaux ou à nous raconter tout ça en commentaire, on a hâte d’avoir de tes nouvelles !

Post a Comment

Toute commande passée avant le 12 novembre et non livrée vont êtres remboursée.